VOS PROFESSEURS

a hélène et bernard.jpg
Thomas et Sophie (2).jpg
cédric & caro (2)_edited.jpg
Jean philippe et margaux (2).jpg
IMG-20200205-WA0002.jpg
BENOIT CALDUCH.jpg
_TH11127.jpg

BENOIT CALDUCH

​Issue d'une famille de musiciens et de professeurs de danse, Camille a dès son enfance baigné dans une atmosphère chorégraphique et créative intense. Grande passionnée de musique et de danse, elle a d'abord commencé par la danse classique. Durant de nombreuses années, Camille s'est formée en cours réguliers sur Périgueux et Bordeaux mais aussi lors de stages professionnels et semi-professionels (classique, jazz, contemporain et street jazz).

 

Avide de nouvelles expériences, elle aime découvrir de nouveaux univers et a ainsi fait la rencontre du lindy hop en 2016. Totalement séduite, Camille ne cesse de fréquenter les soirées swing de la région bordelaise et d'ailleurs. Elle s'est rapidement nourrie de l'ambiance des festivals de renommés nationale et internationale pour affiner sa danse sociale.

 

Favorisant une relation pédagogique s'appuyant sur le partage et l'échange, elle veut transmettre toute la liberté et la plasticité de cette danse swing.

Benoît caduch .....

DELPHINE COTTET

Formée à la danse classique et au Modern'Jazz dès son plus jeune âge, Delphine découvre la danse en couple auprès des écoles ABC DANSE au sein des quelles elle enseignera pendant 9 ans, et où elle assurera notamment la formation des professeurs.

Professeur diplômé en danses latines et standards, elle se forme aux autres danses, rock et salsa, et découvre le west coast swing en 2005.

Après avoir géré sa propre Ecole pendant 4 ans et organisé de nombreux stages, soirées et spectacles dont elle assure la conception et mise en scène, elle décide de se consacrer exclusivement au West coast swing. Initiée à cette discipline par les plus grands lors de festivals en France, en Angleterre et aux USA, elle a suivi la formation pro "Master Class" avec Jang Wigler et Nicolas Bourgeais.

 

Elle a participé et figuré sur le Podium et les Finales de nombreuses compétitions internationales et a concouru en catégorie Advanced.

 

Delphine COTTET est aujourd'hui un professeur reconnu pour sa technique et sa pédagogie. Elle a enseigné le West coast swing dans plusieurs écoles de la Région parisienne et a dirigé la troupe "So WesTeam".

Elle a été, par ailleurs, co-organisatrice avec Swing Machine des évènements "Night and Day" où ont été régulièrement invités les plus grands noms du West Coast Swing en France.

Elle a été l'organisatrice des stages MultiDanses aux Karellis de 2009 à 2017.

Et enfin, elle est l'organisatrice du KarelliSwing depuis 2014.